11th biennal congress – bienvenue

Chères Collègues,
Chers collègues,

Après une édition 2021 réussie mais quelque peu perturbée par la COVID, la ‘Belgian Back Society’ (BBS) est très heureuse de vous annoncer son 11ème Congrès Biennal qui se tiendra le samedi 2 décembre 2023 à Bruxelles.

Ce nouveau congrès de la BBS, consacré au rachis cervical, sera intitulé “Cervical spine disorders: Tackling challenges in the management of cervical spine-related complaints”. Cette thématique avait déjà été abordée lors de l’édition 2014 mais, compte tenu des avancées scientifiques et du fait qu’à chaque instant 10 à 20% de la population souffre de problèmes cervicaux, il apparaissait nécessaire d’aborder à nouveau ce sujet sous un nouvel angle actualisé.

Plusieurs experts dans le domaine ont été invités afin de partager leurs connaissances, leur expérience clinique (via la présentation de cas cliniques) et de débattre sur certains sujets. Aux côtés des experts belges venus des 4 coins de la Belgique, figurera Nathan Hutting (P-B) qui a développé une expertise spécifique sur le self-management et le safe-management de la cervicalgie.

Le congrès est destiné à tous les thérapeutes médicaux et paramédicaux. Il constituera une très belle opportunité de rencontrer ou de revoir des collègues et des amis, de partager et discuter du sujet avec eux ainsi qu’avec des experts renommés, favorisant ainsi le développement de collaborations entre les chercheurs et avec les cliniciens.

Une session posters sera à nouveau organisée pour mettre en avant les recherches récentes ou en cours. Un Comité Scientifique décernera le « Young Investigator Award » au jeune chercheur ayant présenté le meilleur poster.

Enfin et comme depuis de nombreuses éditions, nous avons à nouveau décidé de rendre le congrès accessible au plus grand nombre en faisant appel à une société professionnelle de traduction instantanée (NL-FR).

En espérant vous rencontrer au Congrès, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les plus cordiaux.

Christophe Demoulin, Président de la BBS